h
HISTOIRE:
La culture de l'olivier fût introduite dans la péninsule ibérique par les Phénitiens et les Grecs il y a plus de 3.000 ans. Ce sont les Romains, Wisigoths et Musulmans qui ont répandu son usage. L'huile d'olive était déjà reconnue pour ses bienfaits pour la santé, utilisée en cométique et naturellement dans l'alimentation.

BIENFAÎTS

L'huile d'olive est le jus de l'olive, elle conserve toute la saveur et les propriétés nutritionnelles du fruit de l'olivier. Elle est la plus riche des huiles en acide oléïque. C'est une graisse monoinsaturé qui a un effect trés bénéfique sur le cholestérol. Elle baisse les taux de LDL, le mauvais cholestérol et augmente les taux de HDL, le bon cholestérol.
L'huile d'olive extra-vierge (obtenue de la première pression à froid) est trés riche en vitamine E. Elle protége la graisse corporelle de l'action dangereuse des radicaux libres, en réduisant le processus d'oxidation du corps humain. Elle a aussi des effets anticancérigènes et aide à la digestion en stimulant la visicule biliaire. L'huile d'olive exerce un effet protecteur et tonique de l'épiderme. Elle stimule la croissance et aide à l'absorption du calcium et sa mineralisation. Gràce à son contenu en vitamine E et à son effect anti-oxidant sur les membranes cellulaires elle est recommandée durant l'enfance et le troisième age. Elle aide à la prévention de l'artériosclérose et à ses risques.


aceite

C'est un aliment extraordinaire, et de plus elle peut être considérée comme un médicament pour toutes les maladie du foie, insuffisance hépatique, constipation, etc...

A l'inverse des autres graisses solides, l'huile d'olive ne fatigue ni le foie, ni le pancréas durant la digestion et l'assimilation des aliments.

Elle contient:

- 73% d'acides gras monoinsaturés- 8,3% d'acides poly-insaturés- 13,7% d'acides saturés

+